36h à NY avec Air France & Jean Imbert
22/04/2016Il y a déjà quelques jours je m’envolais à New York avec Air France pour un aller-retour court et intense. Si rapide et si surdimensionné que je n’arrive toujours pas à m’en remettre. A l’heure qu’il est, je verse d’ailleurs une petite larme sur le clavier de mon ordinateur … Je vous avais fait part de mon envie de retourner là bas il y a quelques temps, ce voyage était donc parfait.
Après une courte nuit (impossible de fermer l’oeil avec l’excitation du départ), nous avons embarqué à bord des cabines Prenium Economy afin de tester les nouveaux plateaux repas imaginés par Jean Imbert, qui sont servis en classe éco et Premium d’Air France. A noter que nous avons été servis par le chef lui même. Le top du top !
Au menu donc :
- oeuf poché, quinoa bio et herbes
- blanquette de veau, carotte jaune et polenta
- comté affiné et cerise noire
- ananas, mascarpone, mangue et coco
Un vrai délice ! J’avais une dernière expérience avec les plateaux repas en avion, qui n’était pas terrible. Alors quel bonheur d’avoir de tel menu à bord, pour 21euros je trouve cela plus que correct et je vous le recommande fortement si vous voyagez prochainement. Un petit coup de coeur pour la salade en entrée qui était fraîche et légère.
Après 7h de vol et 3 films (j’ai pu enfin rattraper tous mes retards cinématographiques!) nous voilà arrivés à New York, 13h local. Excitation totale avant de prendre notre bus pour retrouver notre hôtel et poser nos valises. Nous étions logés au Novotel Times Square, en plein coeur de Manhattan, situation idéale pour vadrouiller quelques heures dans les rues new yorkaises avant de retrouver Jean Imbert, Eric Kayser, et toute l’équipe d’Air France pour un apéritif dinatoire au Park Hyatt.
Avec mes deux acolytes gourmands, alias Ben et Emilie, nous avions repéré quelques adresses que nous voulions absolument tester. Nous avons filé dans l’Upper West Side pour déguster les « meilleurs cookies du monde », ceux de Levain Bakery. Verdict ? Une petite tuerie à plus de 2000calories, ça c’est sur … mais comment vous dire, l’odeur rien qu’en arrivant et le cookie tout chaud en sortant … j’en rêve encore ! Nous avons longé Central Park, afin de faire un détour au Momofuku Milk Bar, notre Ben ne voulait pas partir sans sa glace … Je dois avouer que cela valait bien le détour, une vraie tuerie, vous avez l’impression de manger un bol de céréales ! A tester donc 😉
Après notre apéro, la fatigue commençait à se faire sentir mais nous avons quand même décidé de profiter de chaque instant et de faire une petite balade digestive avec Ben autour de Times Square, avant de retrouver notre lit.
Après quelques heures de sommeil, la plupart d’entre nous voulions voir le lever de soleil sur le Brooklyn Bridge. Réveil 5h, nous voilà partis pour notre journée marathon. La lumière était tellement belle, un vrai bonheur, cela vaut vraiment un réveil aux aurores !
Nous avons ensuite retrouvé Jean Imbert à l’hôtel et l’avons suivi à la découverte ses bonnes adresses new yorkaises. Nous avons commencé par déguster un bon petit déjeuner avec l’un des meilleurs cappucino de New York chez Sant Ambroeus. Le lieu est tellement joli ! Pour accompagner notre boisson, avocado toast, pancakes, et pannetone étaient de la parti. Un régal !
Ensuite direction Eataly, le temple de la gastronomie italienne avant de poursuivre par le Chelsea Market et notamment le fameux Lobster Place. Depuis le temps que j’entendais parler de ce marché ! Nous avons fait un petit arrêt chez Seed + Mill, un shop de glaces et gâteaux sans gluten à base de tahini. Encore une glace oui .. mais on ne pouvait pas partir sans les goûter ! Encore une belle découverte !
Dernière étape avant de repartir : la nouvelle boulangerie d’Eric Kayser où nous sommes allés bruncher. Un petit bout de France en plein coeur de Brooklyn. Eric Kayser nous a parlé de ses pains et nous avons eu la chance de visiter les labos.
Notre excitation commençait à retomber peu à peu puisque le séjour touchait déjà à sa fin … Direction l’aéroport pour reprendre l’avion. Pour le retour, nous avons eu le bonheur d’embarquer en Business, une vraie première pour moi ! C’était vraiment incroyable, et tellement agréable ! J’ai d’ailleurs dormi une grande partie du voyage, comme un bébé !
Un immense merci à la Boutique RP, Air France, Jean Imbert et Eric Kayser pour ce voyage extraordinaire. J‘ai déjà hâte de retourner à NY pour arpenter les rues de cette ville extraordinaire !
Merci également à la chouette équipe Emilie, Marion, Delphine, Lily, Emilie, Amélia, Ben, Daphné & Mylène qui a rendu ce séjour inoubliable !
Retrouvez toutes les adresses en bas de l’article.
Xx
Sant Ambroeus
265 Lafayette St, New York, NY 10012, United States
Eataly
200 5th Ave, New York, NY 10010, United States
Chelsea Market
75 9th Ave, New York, NY 10011, United States
Boulangerie Eric Kayser
57 Court St, New York, NY 11201, United States
Levain Bakery
167 W 74th St, New York, NY 10023, United States
Momofuku Milk Bar
15 W 56th St, New York, NY 10019, United States
Laisser un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée, mais vous permet d'être prévenu en cas de réponse.
samsha
22.04.2016
Tes photos sont belles et gourmandes!!! ça me donne super envie d'y aller!
Mégane Arderighi
24.04.2016
Merci beaucoup ! Très belle soirée à toi :)
julia
23.04.2016
tellement chouette! j.ai aussi bien hate d.y retourner, j.espere l.an prochain...je commence a remplir la tirelire ;) bises
Mégane Arderighi
24.04.2016
C'était génial ! je te recommande vivement d'aller faire un saut là bas ! belle soirée à toi
Mary
25.04.2016
J'avais hâte de voir ton article sur New York ! Tes photos sont sublimes, ça a dû être un très chouette voyage, cette ville est si parfaite ❤️
Mégane Arderighi
26.04.2016
Merci beaucoup Mary ! tu es adorable ! je garde un souvenir exceptionnel de ce voyage dont je me souviendrais encore longtemps !
eve
27.04.2016
Beau boulot!