Moules à l’harissa
11/08/2019L’année dernière, j’avais déjà eu l’occasion de développer une recette pour accompagner les bière Grimbergen. Cette année, la marque a vu les choses en grand ! A travers un événement original pour raconter son histoire, celle de cette bière d’abbaye dont la production a été lancée au XIIème siècle par des moines belges, la marque a lancé à Lille le Burning Bar. Qu’est ce que c’est ? Un lieu unique qui chaque soir, brûle et renaît de ses cendres ! Au programme : dégustation de Grimbergen, théâtre immersif dans un décors vintage, food pairing réalisé par Carbon (un restaurant parisien qui cuisine au feu de bois) et show pyrotechnique.
C’est dans ce contexte que la marque m’a mise en défi de créer une recette barbecutée et brûlée pour créer un accords avec sa bière Pale Ale, dernière nouveauté en date. Pour moi en été, les moules sont typiquement synonyme de vacances et farniente. Je suis donc partie de là pour ré interpréter ce plat emblématique. Un peu de sauce tomate, d’ail et d’harissa pour des moules « on fire » !
Ingrédients :
- 2kg de moules
- 1 gousse d’ail
- 1 oignon
- 2 c.à.c de harissa
- 800 g de tomates concassées
- 1/2 bouquet de coriandre
- 1/2 bouquet d’aneth fraîche
- thym frais + 2 feuilles de laurier
- 1 pincée de paprika
- huile d’olive
- sel, poivre
20mins
30mins
Nombre de parts:
Verser l’huile d’olive dans un faitout. Ajouter l’oignon émincé et l’ail écrasé. Faire revenir quelques minutes puis ajouter l’harissa.
Ajouter ensuite les tomates concassées, le paprika, le thym, le laurier, du sel, du poivre et un trait d’huile d’olive. Laisser mijoter 20 minutes.
Porter la sauce à ébullition puis ajouter les moules rincées préalablement. Couvrir et laisser cuire 10 minutes (jusqu’à ce que les moules s’ouvrent).
Servir avec la coriandre ciselée et l’aneth. Vous pouvez accompagner ce plat de riz basmati ou bien de frites !
Ajouter à ma listePour changer des traditionnelles moules à la crème
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Article réalisé en collaboration avec Grimbergen, le contenu et les opinions exprimés m’appartiennent.
Laisser un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée, mais vous permet d'être prévenu en cas de réponse.
LadyMilonguera
11.08.2019
Ce plat de moules n'est pas pour me déplaire...
gridelle
14.08.2019
et bien pour changer des moules traditionnelles il n'y a pas de doute, ça change!!! et j'adore!