Le Sirha avec Nespresso
14/02/2019A l’occasion du Sirha 2019, Nespresso a de nouveau posé ses valises à Lyon afin de proposer une expérience culinaire gastronomique de haute voltige, à l’Atelier Nespresso.
En effet, tous les 2 ans, le monde de la gastronomie et de la restauration se retrouve à Lyon pour le Sirha, pour lequel Nespresso est partenaire et café officiel du Bocuse d’Or et de la Coupe du Monde de Pâtisserie.
Depuis 2012, l’Atelier Nespresso est l’initiateur d’échanges uniques avec des professionnels passionnés. L’occasion pour quatre chefs étoilés ainsi qu’un sommelier et un pâtissier, de s’exprimer en nous transportant au coeur d’un processus de création culinaire autour du café.
La scénographie de cette année et l’expérience des workshops ont rendu hommage aux Maisons de Café apparues dès le 16e siècle et aux Editions Limitées associées, Caffè Venezia et Cafè Istanbul.
Pour cette quatrième édition Lyonnaise, l’Atelier Nespresso a pris ses quartiers au coeur de La Chapelle de la Trinité. J’étais au lycée juste à côté et je n’étais jamais rentrée dans ce lieu, incroyable et sublime !
Cette année le programme était gourmand. Au rendez-vous : Frédéric Anton chef 3 étoiles du Pré Catalan à Paris, Emmanuel Renaut, chef 3 étoiles du Flocons de sel à Megève, Jean Sulpice chef 2 étoiles à Talloires, Philippe Mille chef 2 étoiles du Parc à Reims. Mais également le célèbre pâtissier Philippe Conticini, ainsi que le sommelier Fabrice Sommier du restaurant 3 étoiles Michelin, Georges Blanc.
Les chefs se sont prêtés au jeu afin d’imaginer un plat à base de café, Exclusive Sélection Kenya Milima, un café réservé aux tables étoilées.
Rendez-vous pour moi le dimanche 27 janvier avec les copines (et copains) Marion,Emilie, Julien et Valentin.
Nespresso pose ses valises à Lyon pour le Sirha !
Après une mise en bouche au Sirha, nous nous dirigeons en plein coeur de la Presqu’ile, à La Chapelle de la Trinité pour assister à la Masterclass gourmande du chef Philippe Conticini. Au programme, tartelette, choux, financier … tout ça au café bien sûr !
Encore merci aux chefs ainsi qu’à Nespresso et 14 Septembre pour ce dimanche parfait et gourmand !
Article réalisé en collaboration avec Nespresso, le contenu et les opinions exprimés m’appartiennent.
Aucun commentaire