Crème de feta à l’ail des ours
06/04/2021Connaissez-vous l’ail des ours ? Cette plante herbacée sauvage pousse spontanément dans les sous-bois et les forêts. La saison de la cueillette de l’ail des ours est assez courte. Les feuilles commencent à apparaître entre février et mars, et les fleurs s’ouvrent environ 1 mois plus tard.
On peut manger aussi bien les feuilles comme légume ou condiment. Malgré la puissance de son odeur, la saveur de l’ail des ours est délicate avec une note sucrée et agréablement piquante ! Bref, je suis devenue totalement addicte grâce à ma copine Virginie Aqua la reine de l’ail des ours !
À défaut de partir à la cueillette en forêt, j’en ai trouvé dernièrement chez Grand Frais l’autre jour. Vous pouvez aussi en trouver dans les magasins bio ou au marché !
Côté recette, il y a plein de possibilités. J’avais réalisé ce dip de feta lors du premier confinement. Il avait eu un grand succès ! Ici je l’ai twisté avec l’ail des ours, et c’est parfait ! Autant à l’apéro qu’en sauce avec des salades (une recette arrive prochainement …). Vous m’en direz des nouvelles 🙂
Ingrédients pour 1 pot :
- 200g de feta
- 5 c.à.s de yaourt grec
- 2 c.à.s d’huile d’olive
- 1 jus et zeste de citron
- 1 poignée d’ail des ours
- sel, poivre
- pour servir : zaatar et chili en poudre + un peu d’ail des ours ciselées
15mins
0min
Nombre de pot:
Mixer tous les ingrédients ensemble.
Dresser avec un filet d’huile d’olive, un peu de zaatar et chili en poudre et d’ail des ours ciselées !
Déguster en dip à l’apéro ou bien en sauce !
Ajouter à ma liste
Aucun commentaire