Ceviche de cabillaud, salsa tomate et concombre de France
05/08/2019Au quotidien je fais de plus en plus attention à ce que je mange, mais surtout j’attache beaucoup d’importance à la provenance de mes fruits et légumes. Alors quand la filière de Tomates et Concombre de France a fait appel à moi, je ne pouvais être que ravie de créer et d’imaginer une recette pour eux.
Cette filière est engagée pour le progrès grâce à son mode de culture respectueux de l’environnement (PBI – Protection Biologique Intégrée), qui garantit un modèle alimentaire durable et sain pour tous les consommateurs.
Je pense qu’en été et encore plus en vacances, je ne pourrais me nourrir que de tomates il y en a tellement : des sucrées, des fermes, des fondantes, des croquantes … Mais je crois que mes préférées restent les tomates coeur avec une bonne burrata et un peu de basilic, c’est mon péché mignon !
La filière m’a mise ici au défi d’associer les Tomates avec les Concombres de France, pour un résultat décadent pour les vacances. J’ai imaginé une recette fraîche, simple, efficace et rapide pour tous ceux qui rentrent de la plage (et les autres aussi, bien sûr !). Cette année, j’ai fait une fixette sur les ceviches. Ici je vous propose une version cabillaud avec une salsa concombre / tomates et coriandre. Servi bien frais c’est un délice ! Alors, vous vous laissez tenter ?
Ingrédients :
- 350g de cabillaud
- 1 petit concombre de France
- 1 tomate coeur de France
- 1 oignon rouge
- 1 citron vert
- 1/2 bouquet de coriandre
- 1 pincée de piment de Cayenne
- 4 c.à.s d’huile d’olive
- sel, poivre
20mins
0mins
Nombre de parts:
Couper le cabillaud en dés de 1cm.
Couper la tomate, le concombre épluché et l’oignon rouge en petite brunoise (petits dés de 0,5cm).
Mélanger le cabillaud avec la tomate, le concombre et l’oignon rouge. Ajouter le zeste et le jus de citron vert, la coriandre ciselée, le piment, l’huile d’olive, le sel et le poivre.
Bien mélanger et laisser mariner au frigo pendant 1h.
Servir bien frais !
Ajouter à ma listeUn ceviche parfait après une bonne journée de plage !
Pour en savoir plus sur la filière, rendez-vous sur leur site et leur page Facebook.
Article réalisé en collaboration avec l‘AOPn Tomates et Concombres de France , le contenu et les opinions exprimés m’appartiennent.
Laisser un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée, mais vous permet d'être prévenu en cas de réponse.
Maria
3.04.2023
j’adore le ceviche, merci pour cette recette originale