Bonnes adresses : L’Ourson qui boit à Lyon
23/01/2014Après l’Escarcelle, il y a déjà quelques semaines j’ai enfin pu tester l’Ourson qui boit ! Quand je dis enfin, c’est bien parce qu’il faut s’y prendre à deux fois pour réserver ! Le restaurant affiche complet 3 semaines à l’avance, et c’est avec un peu de chance que j’ai pu réserver une table un jeudi midi quelques jours auparavant …
Au menu :
En entrée : Crème de champignons et de chataîgne, avec crevettes sautées
En plat : Filet de cabillaud, sauce de Yuzu, petits légumes et calmar concassés
Pour finir : duo de financier aux amandes et au chocolat, glace caramel
Un point sur la déco : c’est sobre, simple et sans chichi ! Le service est attentionnée et impeccable, les serveuses sont souriantes et agréables, rien à redire. Et en bouche ça donne quoi ? C’est raffiné, délicat, l’association des saveurs est bien dosée, les plats toujours originaux et surtout un rapport qualité prix imparable ! Un plus pour le dessert qui était tout simplement divin (bien conseillée par la serveuse!) !
En bref : Un régal ! Les menus changeant tous les jours, on a envie d’y retourner encore et encore avec plaisir ! Le bémol : le délais de réservation pour diner le soir, il est plus facile de trouver un créneau en semaine comme moi pour un déjeuner !
Infos pratiques : formule midi entrée + plat + dessert : / formule du soir EPD 28€
L’Ourson qui boit – 21 rue Royale, 69002 Lyon – 04 78 27 23 37
Laisser un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée, mais vous permet d'être prévenu en cas de réponse.
Hello Bandit !
4.02.2014
Ce resto a grande réputation, c'est ce qui m'y a emmené. Alors j'ai trouvé ça bon, mais j'avoue que la deco à un peu gâché l'ensemble... C'est pas que c'est simple, ces nuages collés au fenêtres c'est moche faut le dire :) Il y a d'autres addresses à Lyon ou c'est bon ET beau (ou agréable en tout cas...).
Mégane Arderighi
4.02.2014
Oui c'est sur que la déco est très sobre, mais à mon avis c'est un choix, c'est vrai que c'est peut être un peu dommage mais ce petit bémol est vite comblé par les assiettes pour moi ! :)