Adsum FarmHouse
17/04/2017Pendant mon séjour à Melbourne, je me suis rendue prêt de Daylesford à une heure de la ville pour partager pendant une semaine, la vie d’une famille australienne à Adsum FarmHouse. Je suis partie avec Irene, que j’ai rencontré au détour d’un post Facebook et avec qui nous avons passé de très bons moments. Durant cette semaine, je me suis amusée à faire un reportage photos lifestyle , et j’avais envie de partager tout ça avec vous .
Edward et Fiona habite à Glenlyon depuis plusieurs années, avec leurs deux filles Mila et Sierra. Ici tout est fait maison et organic : cornichons, tomates, laitues, mûres, myrtilles, et j’en passe. La vie de fermier n’est pas de tout repos. Pendant une semaine nous avons vécu au rythme de la ferme, et ce métier est un vrai métier de passion. Croyez-moi on est loin des quelques tomates plantées dans son jardin … Mais cette expérience a été très enrichissante. Cuisiner avec les légumes du potager est un vrai bonheur. Ma ratatouille avait une toute autre saveur, j’en rêve encore.
Un soir, Irene nous a fait un atelier dumpling maison, c’est un vrai délice. Je me suis découvert une nouvelle passion – et j’ai hâte de pouvoir en refaire chez moi !
Se retrouver en plein milieu de la campagne australienne c’est aussi apercevoir l’une des araignées des plus meurtrière d’Australie (très rassurée j’étais) mais aussi avoir la chance de croiser la route de kangourous … et ça, ça n’a pas de prix 🙂
Merci encore à Edward et Fiona pour cette semaine et ces beaux moments partagés à leurs côtés. Si vous êtes dans le coin, et que vous souhaitez leur rendre visite vous pouvez les retrouver sur helpX ou bien Airbnb. A très vite Xx
Adsum FarmHouse
23 Dysart St, Glenlyon VIC 3461
Laisser un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée, mais vous permet d'être prévenu en cas de réponse.
Madeleine à bicyclette
17.04.2017
Superbe article! J'adore ce genre de rencontre, le wwoofing est une riche expérience humaine, j'en garde de précieux souvenirs. Le partage est au centre de tout et notamment pour les recettes mmmh ces dumplings me font saliver! D'ailleurs en parlant de ratatouille, j'ai publié la recette d'un copain maraicher, qui cultive ses légumes avec tant d'amour (tiens d'ailleurs il y a les même variétés de tomates que dans ta ferme australienne, comme la green zebra oh yeah) , sur mon blog, si ça te dit: http://madeleineabicyclette.blogspot.fr/2016/10/pascal-son-jardin-et-ses-legumes-du.html Profites-bien! En tout cas c'est un vrai plaisir de suivre tes aventures culinaires et autres!
Mégane Arderighi
17.04.2017
Merci beaucoup ! Oui une très belle expérience avec de jolis souvenirs. Ces dumplings étaient justes délicieux ! Très bel article aussi, je vais de ce pas lire ça ! :-) A très vite !
Mary
17.04.2017
Tes photos sont magnifiques Megane ! Tu as un vrai don :) Cette semaine a du être très enrichissante et surtout passionnante !
Mégane Arderighi
17.04.2017
Tu es adorable Mary, merci beaucoup pour ce petit mot ! C'était physique mais vraiment passionnant et enrichissant, cela fait de bons souvenirs. J'espère que tout va bien de ton côté, à très bientôt ! bises
Marie
17.04.2017
Ton article est sublime et les photos très émouvantes qui ne nécessitent pas de mots. J'espère que ton séjour se passe bien.
Mégane Arderighi
17.04.2017
Merci Marie c'est adorable et ça me touche beaucoup !
Hélène
18.04.2017
Non mais canon ces photos !
Mégane Arderighi
18.04.2017
T'es chou Helene merciii ! <3