3 jus détox pour une rentrée vitaminée
30/09/2018Si mon blender KitchenAid, dont je vous avait parlé ici et là est mon indispensable en cuisine, j’ai découvert récemment un nouvel appareil qui a révolutionné mes petits déjeuners pressés : le Détoximini de Nature et Découvertes. Ce blender est idéal pour réaliser des smoothies/jus individuels. Vous coupez vos ingrédients en petits cubes, vous refermez, vous retournez sur le moteur et vous mixez ! En l’espace de 2 minutes à peine, vous avez un jus ou un smoothie. L’avantage c’est que le blender se nettoie très rapidement. Personnellement je suis plus que convaincue. J’avais peur que certains aliments soient durs à mixer (comme les épinards, le gingembre), mais j’ai ma petite astuce : une fois mixée, je passe la préparation au chinois pour éliminer quelques fils qui pourraient être désagréables en bouche !
Sans conservateur, sans arômes artificiels ou sucres ajoutés, bourrés de vitamines et minéraux, les jus maisons ont vraiment tout bons ! Et chez vous, vous êtes plutôt team jus ou team Smoothie ?
Pour vous donner quelques idées, voici 3 recettes de jus simples et énergisants, pour attaquer la rentrée du bon pied !
JUS VERT
Ingrédients :
- 1/3 de concombre
- quelques feuilles dépinards
- 40g d’ananas
- 100 mL d’eau de coco
- 2 branches de menthe
- 2 cm de gingembre
- 1/2 c.à.c depoudre green mix
10mins
0mins
Nombre de portions :
Couper le concombre et l’ananas en petits dés.
Commencer par mixer les pousses d’épinards avec l’eau de coco. Puis ajouter le reste des ingrédients. Mixer, passer au chinois, servir et ajouter quelques glaçons si besoin.
Les jus maisons ont tout bons !
Jus gourmand poire & maca
Ingrédients :
- 1 poire
- 1/2 c.à.c de poudre de maca
- 1 datte
- 200 mL de lait d’amandes
- 1 gousse de vanille
- 1 pincée sel de mer
10mins
0mins
Nombre de portions :
Couper la poire en dés et mixer tous les ingrédients. Déguster aussitôt.
Ajouter à ma listeJus énergisant
Ingrédients :
- 3 c.à.s de graines de chia
- 250 ml lait d’amandes + 100 mL
- 2 c.à.c de chocolat en poudre
- 1 c.à.s de sirop d’érable
- 1 banane
- 100g de myrtilles + quelques unes pour la déco
- noix de coco râpée
1 nuit + 10mins
0mins
Nombre de portions :
La veille, préparer le pudding de chia : mélanger les graines de chia avec 250mL de lait d’amandes, le cacao en poudre, le sirop d’érable. Réserver au frais jusqu’au lendemain.
Le lendemain, mixer la banane avec les myrtilles et 100mL de lait d’amandes. Servir le pudding de chia avec le Smoothie banane/myrtilles, quelques myrtilles fraîches et parsemer de noix de coco râpée.
Ajouter à ma listeArticle réalisé en collaboration avec Nature et Découvertes, le contenu et les opinions exprimés m’appartiennent.
Aucun commentaire