Vérone avec Giovanni Rana
Il y a quelques semaines je me suis rendue pour la première fois en Italie. En tant que fan de pizzas, pâtes et mozzarella je ne pouvais qu’être ravie !
L’entreprise de Giovanni a grandi et évolué très rapidement pour devenir une référence en Italie au même titre que le pape ! Oui oui …
Les produits utilisés pour la fabrication sont de qualité et très contrôlés. C’est la première fois que je visitais une entreprise agroalimentaire, donc je ne peux comparer, mais je peux vous assurer que c’était assez impressionnant ! Et c’est toujours très intéressant de voir l’envers du décor.
Au cours de ces trois jours aux alentours de Vérone, nous avons donc rencontré monsieur Giovanni Rana en personne mais également son fils, qui reprend les rênes de l’entreprise, ainsiqu’Antonella, sa belle-fille, qui a une place très importante dans l’entreprise. C’est un peu son bras droit. Nous avons assisté à des dîners incroyables ! Je pense que la balance était moins ravie de ce côté là … Bon, entre nous, j’adore les pâtes mais j’étais quand même bien contente de rentrer me faire une cure de légumes et fruits ^^ La salade était une denrée rare pendant le séjour …
Nous avons donc (beaucoup) mangé mais nous avonségalement pu assister à une pasta Class avec Antonella. Je n’ai qu’une hâte : refaire des pâtes fraîches très vite à la maison. Et aussi atelier / workshop stylisme et photo culinaire dans une des maisons de la famille Rana : la maison San Vigilio, et avec toute la vaisselle et le linge d’ Antonella. Le cadre de travail était incroyable, face au lac, avec des produits de fou !
De mon côté j’ai réalisé une recette pas vraiment de saison … mais quand j’ai vu les fleurs de courgettes je n’ai pas pu résister… Au menu, spaghettonis aux fleurs de courgettes, petits pois, ricotta, parmesan, speck et citron. Je vous laisse jeter un œil au résultat sur les photos 😉
Apres ça, nous avons eu la chance de faire un tour en bateau sur le lac de Garde. Je pense que les photos parlent d’elles-mêmes … c’était juste magnifique en fin de journée.