Yaourt maison avec LG Neochef
LG m’a proposé récemment de tester leur nouveau four micro-ondes combiné LG Neochef™. Il fait partie de la dernière génération des fours à micro-ondes combinés haut de gamme. Il allie un design sophistiqué à une technologie puissante et précise.
Le four micro-ondes combiné NeoChef™ de LG Electronics repousse les limites des appareils de cuisson classiques ; avec un design intuitif et une touche de minimalisme subtil, il dispose également de la technologie LG Smart InverterTM pour une cuisson plus performante. Sa puissance maximale de 1 100watts permet au four de cuire les aliments plus rapidement.
Outre les fonctions classiques : micro-ondes, décongélation, grill, four, il dispose d’une fonction cuisine saine, et basse température qui permet de faire ses propres yaourts et de déshydrater les aliments. Oui oui !
Ma première impression en le déballant c’est son esthétisme, son design noir et sa porte étonnante qui s’ouvre comme celle d’un four traditionnel. Après quelques minutes d’utilisation, je trouve la prise en main très intuitive. Le petit plus que je trouve cool c’est que tous les programmes sont expliqués sur la porte quand on ouvre le four donc pas besoin de garder la notice à côté de soit tout le temps. L’autre plus, le four micro-ondes combiné est livré avec plein d’accessoires : plat crousty, cloche SteamChef et grille pour chauffer en cuisson healthy. De quoi bien s’amuser en cuisine !
Pour tester les fonctionnalités, je me suis empressée de tester le mode cuisson basse température. J’ai toujours rêvé de pouvoir faire mes yaourts maisons !
Le résultat est vraiment épatant je dois dire, et délicieux ! Bien qu’un peu long … Je vous préviens, armez-vous de patience !! Les yaourts maisons, ça se mérite 😉
Pour résumer,
Le + : j’ai trouvé le look vraiment épuré et design avec sa commande tactile. Il s’intègre parfaitement dans la cuisine. Il est également très simple à nettoyer, ce qui n’est pas négligeable.
Le – : Je trouve que le four est assez volumineux, et du coup il vous faut un grand espace pour pouvoir le mettre dans votre cuisine.
Autre point, pour faire les yaourts, il faut brancher le four pendant 5h. Ce qui n’est pas forcément très économique … A faire mais pas tous les jours ! 😉
Four micro-ondes combiné LG Neochef™ 399,99€
Ingrédients pour 8 yaourts :
- 1 L de lait
- 150 mL de yaourt
- les grains d’une gousse de vanille
- 2 c.à.s de sirop d’érable
Ingrédients pour le coulis :
- 1 mangue
- 4 fruits de la passion
Préparer les yaourts : Porter le lait à ébullition. Le verser ensuite dans un bol résistant à la chaleur et avec couvercle. Laisser refroidir à 40°C.
Ajouter ensuite 150 mL de yaourt naturel, la vanille et le sirop d’érable. Bien mélanger.
Refermer le bol et le placer dans le four. Choisir le menu basse température et régler votre temps de cuisson à 5h.
Préparer le coulis : Mixer la mangue. Ajouter la pulpe des fruits de la passion. Mélanger et réserver.
Servir les yaourts avec un peu de coulis, et du granola maison (optionnel).
Article réalisé en collaboration avec la marque LG, le contenu et les opinions exprimés m’appartiennent.
Pause Fika avec Løv Organic
Le froid fait son grand retour. Il donne envie de thé et infusion bien chaudes, accompagnés de bons gâteaux. En Scandinavie, même au travail, le FIKA c’est l’incontournable parenthèse à vivre entre collègues ou amis, afin de s’accorder un vrai break. Cette pause est un moment de convivialité qui s’accompagne d’une boisson chaude et d’une pâtisserie avec pour seul mot d’ordre : déconnecter. On devrait prendre un peu plus exemple sur nos voisins en France !
Løv Organic a donc imaginé une nouvelle infusion très gourmande en référence à ce break sucré, aux notes de biscuit et fruits rouges : le Løvely Break. Ce mélange sans théine, est totalement régressif avec son goût de biscuit irrésistible.
J’ai donc imaginé ma pause gourmande, avec un gâteau très célèbre en Suède, le Toscatårta. Quand on pense à la Suède, on pense systématiquement au célèbre kannelbullar. J’avais envie de changer et de vous faire découvrir d’autres petites merveilles suédoises. Croyez-moi, l’infusion se marie à merveille avec les amandes !
Alors, vous êtes prêt pour une pause fika ? 🙂
Ingrédients pour un gâteau (recette de Rachel Allen) :
- 3 œufs
- 150 g de sucre
- 150 g de farine mélangée à 1 càc de levure chimique
- les graines d’une gousse de vanille
- 3 càs de lait
- 75 g de beurre fondu
Pour le topping :
- 50 g de beurre
- 100 g d’amandes effilées
- 50 g de sucre
- 2 càs de farine
- 3 càs de crème fraîche
Préchauffer le four à 160°C.
Fouetter le sucre et les œufs pendant 5 minutes, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter les graines de gousse de vanille puis la farine et le beurre en alternant. Terminer avec le lait. Déposer l’appareil dans le moule beurré et fariné et enfourner pour 25 minutes.
Au bout de 20 mn de cuisson préparer le topping en faisant fondre le beurre dans une casserole et en y ajoutant tout le reste des ingrédients. Mélanger pendant 1 minute puis verser le tout sur le gâteau (qui est cuit, une lame de couteau en ressort sèche) étaler bien avec le dos d’une cuillère à soupe et enfourner en augmentant la température à 200°C. Surveiller pendant 10 minutes environ : on doit obtenir une jolie croûte dorée.
Sortir le gâteau, le laisser refroidir 10 minutes et le découper de suite.
& bon FIKA !
Pour tout achat de 35€ bénéficiez d’un mug céramique double paroi offert – avec le code MEGANDCOOK – code valable jusqu’au 30/11/17
Article réalisé en collaboration avec la marque Løv Organic, le contenu et les opinions exprimés m’appartiennent.
1 Comment