Gaspacho de tomates à la fraise & burrata
Me revoilà avec une recette bien estivale pour remettre du soleil dans l’assiette (et dans ton coeur ! #). J’ai eu l’occasion de recevoir le SuperBlender ARTISAN Kitchen Aid, récemment. Pour le tester, j’ai décidé de refaire une recette que j’avais réalisée l’été dernier et que j’avais bien appréciée. Un gaspacho de tomates et fraises à servir avec une demi-burrata. Comment vous dire, rien de mieux quand il fait chaud !séquencepoétique
Revenons au blender. Je trouve que ce n’est jamais très évident de trouver LE bon blender qui te mixe tes préparations sans y passer des heures. Pour celui-ci, j’ai particulièrement apprécié son design sobre et élégant. Le moteur est vraiment puissant et permet d’avoir des préparations bien homogènes. Il bénéficie d’une fonction autonettoyante qui est vraiment agréable. Plus besoin de passer trois heures à laver la cuve du robot quand tes préparations ce sont un peu trop égarées au fond ! L’autre plus, c’est que le bol chauffe les soupes en 5 minutes seulement et maintient une température élevée plus longtemps. J’ai hâte de tester ça cet hiver !
Le seul petit bémol que je lui apporterais c’est qu’il est assez imposant. Et parfois un peu bruyant , mais on ne peut pas avoir un moteur puissant & le silence le plus total n’est-ce pas ? 🙂
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1,5kg de tomates mûres de qualité
- 1 oignon rouge
- 4 gousses d’ail
- 8 cL de vinaigre balsamique
- 10 cL d’huile d’olive
- 1/2 bouquet de basilic
- 150g de fraises de qualité
- 30g de biscottes
- sel, poivre
- 2 burrata fraîches
Peler l’oignon rouge et le couper en 4. Peler l’ail, les couper en 2 et retirer le germe.
Inciser les tomates et les ébouillanter pendant 30 sec. Les peler, puis les couper en 4 et les épépiner.
Mettre la chair dans un saladier avec l’oignon, l’ail, l’huile d’olive, le vinaigre, les fraises, les biscottes et les feuilles de basilic. Saler, poivrer.
Filmer et placer au frigo toute la nuit (au minimum 6h).
Le lendemain, retirer la moitié de l’oignon, 3 gousses d’ail et le basilic. Mixer pour obtenir une texture fine.
Ajuster l’assaisonnement.
Servir très frais avec un trait d’huile d’olive, quelques feuilles de basilic et une demi burrata/personne.
Article réalisé en collaboration avec KitchenAid, le contenu et les opinions exprimés m’appartiennent.
13 CommentsWorkshop dans le Perche au Château de Buffalo
Il y a quelques semaines, Ophélie et Sandrine m’ont proposé de me joindre à elles pour leur premier workshop weekend autour de la photographie et du stylisme culinaire, dans une splendide bâtisse du 19ème siècle, le Château de Buffalo. A seulement 1h30 de Paris, nous étions nichées au coeur de la forêt. Un vrai coin de paradis. Nous avons passé le weekend à cuisiner, parler, rigoler, échanger, styliser, photographier , … un weekend unique et hors du commun, entourée de belles personnes. L’idée de leur workshop est centré sur la pratique et apporte de nombreuses opportunités de photographier et styliser, afin de développer ses compétences, raconter une histoire en images, créer une ambiance, tout en maîtrisant la lumière naturelle.
Pour ce workshop, les filles ont fait intervenir Amandine, sur l’art de la photographie en clair-obscur. J’ai découvert son travail lors du weekend et croyez-moi, je vous recommande d’aller y jeter un oeil, c’est magnifique ! Je suis très heureuse d’avoir pu découvrir les secrets et astuces de cette pratique.
A côté de ça, Linda alias Hinalys sur Instagram nous a offert une démonstration de Layer Cake en plein milieu de la nature. Un moment magique et bien gourmand.
Ces deux jours étaient vraiment incroyables, le partage et l’échange entre toutes ces filles venues d’univers différents a été très enrichissant. Si bien qu’il a été dur de se quitter et de reprendre la route du travail le lundi matin …
Je vous invite à vous rendre sur le blog d’Ophélie et Sandrine, pour découvrir les photos et recettes de ce chouette weekend. Vous pouvez également découvrir plus de photos sur Instagram sous le hashtag #AroundOurtTableWorkshops et suivre leurs aventures et actualités sur leur profil Instagram ou page Facebook. Le prochain workshop « Food & Wine » aura lieu à Saint-Emilion du 19 au 22 octobre.
6 CommentsLabneh maison
Voilà un petit moment que j’ai réalisé cette recette. J’avais envie de tester le labneh maison, qui est un fromage salé libanais entre le yaourt et la crème fraîche épaisse. C’est un vrai délice, et il est souvent difficile d’en trouver. Je me suis donc transformée en petite fromagère le temps d’une journée. C’est tellement rapide et simple à faire, que je me demande bien pourquoi j’ai attendu si longtemps. C’est devenu mon petit déjeuner favori . Et en publiant cet article, j’ai bien envie d’en refaire …
Ingrédients :
- 300g de yaourt grec
- 300g de fromage blanc
- une pincée de sel
- huile d’olive + z’aatar pour servir
Disposer le yaourt, le fromage blanc, et le sel dans une passoire recouverte d’étamine elle-même disposée sur un bol. Refermer les bords de l’étamine pour former un pochon, nouer le pochon avec une ficelle et réfrigérer pendant 48h.
Passé ce temps, le labneh est prêt à être dégusté ! Étaler le labneh sur une assiette, verser un bon filet d’huile d’olive, saupoudrer de za’artar et servir avec du pain pita.
2 Comments