2 semaines à Bali #2
19/02/2017Me voilà avec la deuxième partie de ce magnifique voyage à Bali. Nous avons été moinsgâtées par le temps cette fois-ci. La saison des pluies porte bien son nom … Donc oui clairement, si vous avez le choix, évitez le mois de janvier/février pour venir ici, car quand il pleut, il n’y a strictement rien à faire …
__________________________________________________
UBUD BISMA EIGHT
__________________________________________________
Après une journée plutôt périlleuse, qui aura commencé par notre montée sur le Mont Batur sous la pluie et sans lever de soleil, nous arrivons enfin dans notre deuxième hôtel, le Bisma Eight, situé à Ubud, mais plus proche du centre cette fois-ci.
L’hôtel a ouvert ses portes récemment, en 2015 au beau milieu des rizières et des collines verdoyantes d’Ubud. Au programme piscine à débordement à température régulée, bar à ambiance tropicale, jardin, cuisine de folie, spa, cours de yoga, … Entre tradition balinaise et mélange contemporain, le design de l’hôtel est sublime.
Ici la gastronomie est un art, et c’est l’une des priorités de l’hôtel qui dispose de son proprepotager bio, The Gardens, que nous n’avons pas eu la chance de visiter malheureusement à cause du temps.
Le chef Ben McRae apporte à l’hôtel 18ans de son expérience assez diverse dans les plus grandes institutions. Il a notamment travaillé à l’Issaya Group en Thaïlande et Igacu à Auckland.
Nous avons dormi dans l’une des suites de l’hôtel, la Forest Suite, qui propose un luxe irréprochable : grande baignoire japonaise en bois, ainsi qu’une terrasse sur la forêt. Un coup de coeur, pour ce havre de paix en plein coeur de la nature. Nos deux jours ici auront été plutôt détendus, en raison de la pluie, qui a limité nos déplacements. J’ai même pu faire un petit séjour à la salle de sport, et croyez moi, depuis deux semaines ça ne faisait pas de mal ! Nous avons également pu profiter des activités gratuites auxquelles vous avez droit avec la réservation de votre chambre :
- un cours de cuisine avec le chef où nous avons pu découvrir les plats typiques indonésiens, j’ai hâte de pouvoir refaire les recettes !
- ainsi qu’un cours de yoga pour se mettre en forme de bon matin 🙂
Mon gros coup de coeur ira au petit déjeuner, incroyablement beau et bon. Ce granola … Croyez-moi j’en rêve encore !
Un grand merci à toute l’équipe du Bisma Eight pour son accueil chaleureux !
Après deux nuits passées ici, il est déjà temps de repartir direction Sanur .
Jalan Bisma, Ubud, Bali
E-mail: info@bisma-eight.com
+62 361 4792888
__________________________________________________
SANUR
__________________________________________________
Nous avions prévu de nous rendre sur les îles Gili, et pour cela il vous faut prendre un « fast boat », une navette qui vous conduit jusqu’aux îles. C’est pour cette raison que nous avions loué une deuxième villa avec Abritel à Sanur pour pouvoir prendre le bateau depuis le port. Finalement Romain, notre hôte de notre première villa, a effectué une réservation pour nous, pour que ce soit plus simple avec Semaya (800 000 rupies aller-retour/personne incluant les transports jusqu’au port, soit environ 55€) et celui-ci partait de Padang Bai …
Pas de chance, mais nous en profitons donc pour découvrir la ville. A notre arrivée à la villa, encore de la pluie, mais l’immensité de celle-ci nous fait vite oublier le mauvais temps ! C’est incroyable et décoré avec goût, on regrette de ne pas pouvoir profiter de la piscine ni même de rester plus longtemps ici … Je vous laisse juger par vous-même avec les photos. Nous profitons d’une éclaircie pour partir découvrir les ruelles de la ville. Pas mal de magasin, mais plus calme que Semyniak. Mon amie étant malade depuis déjà deux jours nous ne nous éternisons pas et rentrons tranquillement à la villa, avant notre départ le lendemain pour les îles. Je me couche en entendant la pluie tomber et en espérant que cela cesse …
Jalan Gunung Sari 10B, Sanur Kauh, Denpasar Selatan, Bali, Sanur, Bali, Indonesia, 80227
__________________________________________________
GILI TRAWANGAN – LE PIRATE BEACH CLUB
__________________________________________________
Réveillées par la pluie, le soleil n’est donc pas encore au rendez-vous. On s’apprête à rejoindre notre navette qui nous emmène à Padang Bai pour prendre notre fast boat direction les îles. On arrive sur place vers 8h30, pour enfin apercevoir un ciel un peu moins capricieux et quelques éclaircies. Le bateau était censé partir à 9h15, après plus d’une heure et demi d’attente nous prenons la mer vers 10h40 … ! Je crois que le mot ponctualité n’existe définitivement pas ici. Ne soyez pas pressé, nous avons passé la matinée à attendre (le taxi, la navette, le bateau, …).
Pour les sensibles, la mer est tout de même bien agitée pendant le trajet, personne n’a été malade mais prévoyez vos médicaments en cas de mal de mer, ça bouge ! Nous voilàarrivées à Gili Trawangan aux alentours de 12h (comptez environ 1h30 de navigation), la plus grande des 3 îles au large de Lombok. Ici pas de voiture, vous vous déplacez uniquement en calèche ou bien à vélo. Très réputée pour son côté festif, Gili Trawagan à tout de même un côté très reposant et relaxant.
Avec nos grosses valises, nous avons été obligées de prendre une calèche car notre hôtel n’était pas à côté du port et avec les routes en terre et les flaques d’eau pas facile de se déplacer … Autre conseil pour la prochaine fois, on oubliera la valise ! Vraiment trop encombrant, mais sachant que je partais en Australie directement après je n’ai pas eu vraiment le choix.
Après 15minutes de calèche traversant d’énormes flaques d’eau, nous avons bien cru qu’on allait y passer, nous voilà arrivées au Pirate Beach Club. Situé à 2km du centre, cet hôtel propose des petits bungalows tout mignons, décorés simplement, bénéficiant d’un hamac et de matelas pour chiller sur la terrasse. L’hôtel dispose également de deux piscines et d’un restaurant en plein air face à la mer. La carte est vraiment top et les plats sont tous aussi délicieux les uns que les autres. Le Pirate vous prête également des vélos qui vous permettront de faire le tour de l’île en 30 minutes à peine.
A notre arrivée nous avons eu droit à une grosse averse qui s’est calmée au fil de l’après-midi. Nous en avons profité pour nous détendre face à la mer et profiter de la plage. Ici sable blanc et eau turquoise sont au rendez-vous. Un vrai paradis …
L’heure du coucher de soleil approche, et miracle, une éclaircie ! Nous avons droit à un paysage magnifique, qui change d’une minute à l’autre, une vraie féérie ! Nous n’aurons donc pas tout perdu … 🙂
Le lendemain,grosse surprise, et journée bien ensoleillée dès le réveil, pas une goutte de pluie, enfin ! On en a donc profité pour faire du snorkeling. L’hôtel nous avait booké 2 places avec l’agence Lombok Dive, nous avons payé 350 000rupies soit environ 25euros chacune avec le transport compris. De plus, nous étions juste toutes les deux avec le guide, bonheur. Nous avons vu deux tortues sur notre route, nous ne pouvions pas rêver mieux.
A notre retour à l’hôtel, le soleil est toujours présent, on décide donc de louer deux vélos (ceux de l’hôtel étant déjà tous pris) pour aller manger à The Banyan Tree . Un resto vraiment chouette qui propose des buddha et sushis bowls, pudding de chia, smoothies bowls, raw cakes, bliss bowls etc … On continue ensuite notre petit tour jusqu’à l’hôtel pour espérer revoir le même coucher de soleil que la veille mais la pluie est de nouveau au rendez-vous … Nous rentrons nous mettre à l’abri et préparons nos valises pour partir le lendemain.
A Gili, nous avons trouvé les gens adorables ! Et à l’hotel le staff était vraiment d’une gentillesse incroyable. Je vous recommande vivement ce petit havre de paix. La prochaine fois je resterai plus longtemps, c’est sur !
Nous reprenons la route direction Seminyak pour notre dernière journée et nuit à Bali … Levée 8h, rendez-vous au port à 10h où nous attendons le bateau plus de 3h … pour ensuite avoir une traversée des plus horribles qu’il soit ! J’ai cru que nous n’allions pas survivre, je crois que vous ne pouvez même pas imaginer … 3h de bateau au lieu d’une heure et demi. Donc pour les âmes sensibles, je le répète prenez bien vos médicaments ! Nous arrivons enfin à Padang Bai à 16h où nous prenons un taxi direction notre hôtel, le Golden Tulip Devins. Nous avions trouvé une offre sur Booking avec suite + jaccuzzi pour un prix très raisonnable. Pour cette dernière nuit nous voulions être à l’aise et pas très loin de l’aéroport pour le lendemain. Après deux heures de taxi nous voilà arrivées, un room service et au lit, car bien fatiguées du voyage. Nous n’avions pas vraiment pris en compte les temps de trajets dans notre programme sur les deux semaines et au final nous avons tout de même perdu pas mal de temps. Donc gardez-le bien en tête pour articuler vos journées. Je ne sais pas si je vous recommanderais cet hôtel, qui malgré tout, est un peu vieillot ! Mais nous avons tout de même très bien dormi !
Dernière journée balinaise, on en profite pour faire un peu de shopping puis direction le Potato Head Beach Club où nous avons eu de la place cette fois-ci, pour chiller un peu avant notre vol du soir à 23h15.
Ces deux semaines sont passées à une vitesse folle. Ce voyage, malgré la pluie restera un souvenir mémorable. J’aimerais vraiment revenir pour découvrir les paysages en saison sèche et en profiter d’avantages.
C’est ici que se termine ce voyage, je m’apprête maintenant à entamer un nouvelle page de ma vie, où rien n’est encore écrit. A très vite pour de nouvelles aventures … Xx
Mes bonnes adresses à Gili Trawangan :
Le Pirate Beach Club : Jl. Gili Trawangan, 83352 Gili Trawangan, Indonésie
The Banyan Tree : Jalan Pantai Gili Trawangan, Gili Indah, Pemenang, Kabupaten Lombok Utara, Nusa Tenggara Bar. 83352, Indonésie
A RETENIR :
- Pour mon prochain voyage à Bali, j’oublie la valise – préférez un gros sac à dos ou alors une toute petite valise, beaucoup plus pratique pour les déplacements 😉
- Je passerai simplement 1-2 jours dans le sud, et visiterai plus longtemps les îles Gili notamment Gili Air et retournerai sur Ubud, coup de coeur du voyage
- Et enfin, j’oublierai la saison des pluies !
- N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations supplémentaires, envoyez moi un message ou écrivez moi en commentaires 😉
Laisser un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée, mais vous permet d'être prévenu en cas de réponse.
Meryll bouiges
11.04.2018
bonjour j ai beaucoup aimé ton article sur Bali, tes photos sont vraiment superbes et donnent envie. Je pars sur l’île 3 semaines en septembre (normalement on sera bon niveau météo ^^) et j’aurai aimé savoir quel a été ton budget pour tes 2 semaines. Je vois que tu as plutôt fait des hôtels, quels sont à peu près les tarifs? C’est vrai que durant mes voyages solo, je privilégie plutôt les gesthouse pour être au plus proche des habitants et pour faire des rencontres plus facilement. Mais cette fois ci, je pars avec mon chéri, donc les dortoirs et salle de bain commune à 6, non merci ahah Et bien sur, si tu as d’autres petits plans sympa que tu n’as pas mentionné dans ton article et que tu veux bien partager avec moi, je suis preneuse :) Merci d’avance Meryll
Mégane Arderighi
12.04.2018
Bonjour Meryll, Je te remercie pour ton message. Ce voyage était vraiment super ! Sauf la pluie tout était parfait. Nous avons eu de super logement, avec un gros coup de coeur pour l'hôtel Jannata. J'ai tout réservé via booking ou bien sur abritel. On n'a trouvé des prix vraiment accessibles, mais aussi parce qu'on voulait se faire plaisir. Sinon on aurait pu dormir dans des guesthouse mais nous voulions un peu de confort. Il faut savoir que côté nourriture nous avons mangé pour 3fois rien, parfois pour 1€ c'était incroyable ! Le logement revient du coup plus cher. Nous en avons eu pour 600-700€ de mémoire logement compris, sans se priver une seule fois et en ce faisant bien plaisir (activité ect). Et transports aussi, car nous n'avons pas voulu louer de scooter, donc on n'a tout fait en taxi ... beaucoup de bouchons, donc si ton copain se sent de conduire, je te le recommande ! N'hésites pas si tu as d'autres questions ;) Belle journée toi !